Mon projet pour Metz

Metz, ville millénaire d’art et d’histoire, qui rayonne par sa culture et son architecture fut aussi pionnière dans l’écologie urbaine et les nouvelles technologies.

Notre belle ville, nous avons le droit d’en être fiers mais nous avons aussi le devoir de la préparer à relever les défis de demain.

Il nous faut évidemment gérer les problèmes de votre quotidien que sont la propreté, la sécurité, les transports et le logement, qui finalement empêchent de voir plus loin.

Mais parce que la seule gestion du quotidien ne suffira pas, je veux inventer la ville de demain autour de trois axes.

Metz, une ville qui respire

Pour répondre aux défis de la transition écologique, nous devons créer une ville qui respire par sa végétation, ses mobilités douces et sa maîtrise des énergies propres.

Metz, la ville du 1/4 d’heure

Pour concevoir la relation entre la ville et ses habitants, nous devons créer la ville du ¼ d’heure dans laquelle les commodités sont plus facilement accessibles et dans laquelle l’urbanisme est au service du quotidien.

Metz, la ville des solidarités

Nous pouvons aussi créer la ville des solidarités dans laquelle la sécurité est assurée, l’éducation performante, les populations les plus fragiles accompagnées et les liens intergénérationnels favorisés.

Enfin, l’innovation doit être le fil conducteur du développement économique pour faire rayonner la ville et favoriser l’emploi.

Avec une équipe dynamique et riche de sa diversité, nous portons un projet qui a pour objectif derépondre au défi écologique, faire rayonner Metz, favoriser la cohésion sociale et l’emploi.

Ensemble, mettons toutes nos énergies en commun pour réinventer Metz !